This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognizing you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.
SHARE THIS
Période de Performance Estimé: octobre au 20 décembre 2024
JSI Research & Training Institute, Inc. (JSI) est un organisme de recherche et de conseil en gestion de la santé publique qui se consacre à l'amélioration de la santé des individus et des communautés dans le monde entier. JSI recherche actuellement un consultant de projet national pour le projet MOMENTUM Transformation et d'équité de la vaccination de routine (le projet), financé par l'USAID. L'objectif global du projet est de renforcer durablement les programmes de vaccination de routine afin de 1) surmonter les obstacles persistants qui contribuent à la stagnation et à la baisse des taux de vaccination dans les pays soutenus par l'USAID, et 2) de s'attaquer aux obstacles qui empêchent d'administrer des vaccins vitaux et d'autres services de santé aux enfants qui n'ont reçu aucune dose et qui sont sous-immunisés.
Le projet soutient le renforcement de la capacité du gouvernement du Burundi à identifier et à surmonter les obstacles qui empêchent d'atteindre les enfants zero dose et sous-vaccinés afin de réduire les maladies évitables par la vaccination et les épidémies. Le projet soutiendra l’extension et le renforcement de la fourniture de services de vaccination dans les zones géographiques désignées; l’amélioration de la génération de la demande, de l'engagement communautaire et contribution au développement et à la mise en œuvre de stratégies de changement social et comportemental; ainsi que le renforcement du leadership et la gestion des programmes de vaccination et soins de santé primaires.
Le projet s'engage à créer un environnement diversifié et est fier d'être un employeur offrant l'égalité des chances. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d'identité ou d'expression sexuelle, d'orientation sexuelle, d'origine nationale, de génétique, de handicap, d'âge ou de statut d'ancien combattant.
Termes de références :
Le consultant travaillera en collaboration avec l'équipe globale du projet pour soutenir tous les aspects de la phase de préparation du projet, en incluant l’appui pour la mission de cadrage au Burundi, l’analyse situationnelle, et l'élaboration du plan de travail pour la mise en œuvre. Les tâches spécifiques de la consultance incluront les éléments suivants:
-
Collecter et examiner les données et la documentation existantes sur les performances du système de vaccination de routine, les analyses comportementales et la génération de la demande, les évaluations de la chaîne d'approvisionnement, les informations sur la couverture et l’équité en matière de vaccination, ainsi que d'autres rapports ou documents pertinents disponibles afin d'informer l'analyse et d'identifier les questions clés que le projet doit aborder dans le cadre de ses interventions.
-
Livrable: rapport sur l’analyse situationnelle de la vaccination y compris l’équité/genre en matière de vaccination transmis électroniquement à l'équipe centrale.
-
-
Identifier, contacter, et échanger avec les parties prenantes gouvernementales et les autres partenaires de mise en œuvre, y compris les partenaires de mise en œuvre de l'USAID et d'autres partenaires tels que l'OMS et l'Unicef, afin de comprendre leurs rôles actuels et leur champ d'action en ce qui concerne la vaccination de routine.
-
Livrable: Une cartographie des intervenants et des interventions sur la vaccination dans le pays; cette cartographie inclura une liste avec des contacts de ces organisations, les noms, les titres, les emails/numéros de téléphones et un résumé des points de discussions.
-
-
Rencontrer les principaux acteurs de la vaccination au niveau de la province, des établissements de santé et des ONG de vaccination pour présenter le projet et s'informer des difficultés, des possibilités et des priorités afin d'éclairer la planification du programme et l'analyse des causes profondes.
-
Livrable: Listes des contacts complet avec les organisations, les noms, les titres, les emails/numéros de téléphones et un résumé des points de discussions.
-
-
Appuyer la préparation, la réalisation et participer à la visite de cadrage du projet, au cours de laquelle des conseillers principaux de l'équipe centrale du projet se rendront à Bujumbura pour une visite d'une à deux semaines afin de s'engager auprès de la mission et de partenaires sélectionnés et de rencontrer des parties prenantes au niveau de la province afin d'échanger sur le développement du projet.
-
Livrable: Les détails de la visite bien élaborer avec les réunions et logistiques.
-
-
Participer aux sessions de stratégie interne du projet et contribuer à l'élaboration du plan de travail, notamment en fournissant un contenu technique et en examinant le plan de travail.
-
Livrable: Les contributions transmises électroniquement ou pendant les réunions selon les delas exprime.
-
-
Maintenir un contact étroit avec l'équipe centrale du projet, notamment en participant à des réunions hebdomadaires, en élaborant des rapports réguliers pour USAID/Burundi et en partageant des mises à jour pertinentes tout au long de la période de performance.
-
Livrable: Les rapports hebdomadaires transmis électroniquement à l'équipe centrale.
-
Les qualifications:
-
Diplôme de médecin ou Masters en Santé Publique ou similaire.
-
5-10 ans d'expérience dans la conception, la gestion, la mise en œuvre, le suivi et/ou l'évaluation de projets de développement et de recherche en santé publique, en particulier dans le Programme de vaccination.
-
Expérience avérée de travail avec le programme du PEV est apprécié, ainsi que des autres départements du ministère de la santé, les bailleurs internationaux comme l’USAID, des ONGs.
-
Capacité à examiner et à analyser les données relatives à la vaccination de routine, à suivre et à présenter les progrès du programme.
-
Engagement personnel et professionnel en faveur de l'égalité des sexes.
-
Capacité à voyager dans et entre les départements si nécessaire.
-
D'excellentes compétences en communication écrite et orale en français et anglais sont requises.
-
Excellentes compétences interpersonnelles, y compris la capacité de travailler efficacement avec une équipe diversifiée de partenaires et d'homologues.
Ce poste est ouvert aux ressortissants Burundais.
Les candidats sont priés de soumettre les documents suivants à natalie_gish@jsi.com
- Un curriculum vitae ;
- Une lettre de motivation ;
- Trois références professionnelles.
Les entretiens se dérouleront sur une base continue.
JSI est un employeur d'égalité des chances et d'action positive engagé envers la diversité sur le lieu de travail. Nous nous engageons à offrir des opportunités d'emploi égales à tous les candidats et employés qualifiés, sans distinction d'âge, de race, de couleur, d'origine nationale, d'ascendance, de croyance, de religion, de sexe, de handicap, d'état matrimonial, d'identité de genre, d'orientation sexuelle, de préférence sexuelle, d'informations génétiques, affiliation politique ou statut d'ancien combattant protégé dans toute décision d'emploi. Les femmes sont fortement encouragées à postuler.
Date Issued: October 3, 2024 12:00 am
Due Date: October 15, 2024 3:15 pm
Partner with Us
We strive to build lasting relationships to produce better health outcomes for all.